FORMATION AU RISQUE ROUTIER EN MILIEU PROFESSIONNEL

On l'ignore souvent : les accidents de la route constituent la première cause de mortalité au travail.

Pourtant, peu d'entreprises mettent en place des politiques de prévention en la matière. A l'heure ou de plus en plus de salariés, après une année 2020 compliquée, vont reprendre la route dans le cadre de leurs activités professionnelles, les pistes d'action et de sensibilisation ne manquent pas.

formation risque routier, prevention, sensibilisation, stages permis à points, pas cher, rennes, st malo, france, bretagne, conseil,expertise
Securite Routiere en Entreprise

Des pistes de formation pour vos salarié.es en entreprise

 

Qu'elle encadre la journée de travail lors de trajets de déplacement ou qu'elle fasse partie intégrante de l'activité professionnelle avec les trajets de mission, l'activité de conduite prend aujourd'hui une place de plus en plus importante dans notre quotidien professionnel.

 

Or cette tâche de conduite n'est pas sans conséquences :

- Au travail, la route tue : le risque routier est en effet la première cause d'accident mortel au travail. 

En 2019, 406 personnes se sont ainsi tuées au volant (295 lors de trajets domicile-travail, 111 lors de déplacements professionnels)

- 5 millions de journées de travail perdues à cause des accidents de circulation au travail.

 

ET VOUS, OÙ EN ÊTES-VOUS ?

 

Satisfaire aux exigences professionnelles tout en respectant le Code le la Route peut nécessiter de fortes contraintes aux conducteurs. Ainsi, la mise en place d'actions d'information et de formation (L. 4121-1 du Code du Travail) permet de prévenir certains comportements à risque et ainsi offrir une protection et une sécurité aux travailleurs de l'entreprise.

 

ABER Formation vous propose ainsi différentes formations, théoriques et/ou pratiques, adaptées aux TPE et PME. Composées de plusieurs modules, nous adoptons nos actions aux spécificités de votre entreprise, à vos attentes ainsi qu'aux objectifs à atteindre.